Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Ancien d'Algérie

Un sale coup de plus !

14 Avril 2020 , Rédigé par Gérard TROSSEVIN

Les retraités et les anciens combattants ont cotisé toute leur vie, et c'est bien sûr pour être bien soignés, mais certainement pas pour finir seuls devant une télévision, avec la désespérante impression d'être un poids inutile.

On nous a fait récemment le coup de la suspension de la double campagne pour une sombre et vague histoire de "journée de feu" sortie d'on ne sait d'où et certainement pas de la loi primitive en tous cas et aujourd'hui, on nous en remet somme toute une couche.

En ce qui me concerne, j‘ai l’impression à entendre les femmes et hommes politiques d’aujourd’hui que les personnes navigant dans ma tranche d’âge sont poussés vers la sortie…disons définitive ! Evidemment si l’on doit faire un audit des services que nous pourrions rendre à l’avenir, c’est un raisonnement qui se tient ! Et puis, comme nous n’avons pas assez de lits d’hôpitaux, pas de masques, pas de tests etc…on nous enjoint de rester chez nous confinés afin de cons finir !

Nos gouvernants ne s’appuient pas comme ils le devraient sur la sagesse des civilisations qui écoutent leurs vieux.  Ils foncent tête baissée sans varier d'un iota négligeant l'expérience . On dirait qu’ils ne sont responsables que d’eux mêmes, et que l’ennui et la déprime dans lesquels ils veulent nous confiner est une fatalité ! Alors mes amis, luttons donc contre la fatalité car ne l’oublions pas c'est la responsabilité de nos gouvernants de traiter nous traiter comme chaque citoyen avec le même respect..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article