Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Ancien d'Algérie

Les travers de la pandémie

7 Avril 2020 , Rédigé par Gérard TROSSEVIN

Il a suffit d’un petit virus dont on ignore encore la provenance pour que l’humanité soit à genoux. Ce minuscule virus remet tout en question et chamboule l'ordre établi, il remet les choses en place, autrement, différemment. Et d’un coup, tout le monde (sauf les idiots bien sur !) comprend la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.  

Le temps de la solidarité semble venu, la solidarité avec un S majuscule, celle entre les états et les peuples. Et inéluctablement, ceux qui ne voudront pas appliquer cette règle seront à terme condamnés à disparaître…

Compte tenu de notre âge, nous sommes des personnes à risque…dixit le premier ministre ne donnons donc pas le bâton pour nous faire battre, restons chez nous, sagement confinés. Car il n’y a pas de région épargnée, pas plus tard qu’hier, j’ai reçu un appel du fils d’un adhérent FNACA des Alpes de Haute Provence, il m’a appelé parce qu’il n’avait trouvé que mon numéro de téléphone sur internet grâce à notre blog ; il voulait signaler le décès de son père….Bien sur, après de multiples recherches, j'ai pu alerter un responsable FNACA de son département, mais la démonstration est faite que nous devrions mettre la solidarité parmi nos préoccupations principales.

Restons chez nous et méditons sur cette pandémie et sur nous. 

Aimons-nous vivants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article