Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Ancien d'Algérie

NOUVELLES DISPOSITIONS D'ATTRIBUTION DE LA CARTE DU COMBATTANT

23 Juin 2018 , Rédigé par Gérard TROSSEVIN

Dès le 8 juin, nous  avons informé les Maires des 36 Communes de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup que Mme DARRIEUSSECQ , Secrétaire d’Etat Chargée des Anciens Combattants avait décidé de l’octroi de la Carte du Combattant pour les militaires français présents sur le sol Algérien entre Juillet 1962 et Juillet 1964. Cette mesure de régularisation concerne les hommes nés entre 1942 et 1944 ainsi que les sursitaires appelés dans cette période.

Cette mesure est extrêmement importante pour les personnes concernées, puisque elle leur permet de bénéficier d'une demi-part fiscale supplémentaire, ainsi que de la retraite du combattant (750€ par an) et pour ceux qui ne l'avaient pas reçu, le titre de Reconnaissance de la Nation.

Nous  avions demandé aux Communes d'avoir  la gentillesse de nous communiquer les noms et adresse de leurs habitants  nés entre 1942 et 1944 afin que nous puissions les guider pour les formalités assez compliquées à accomplir pour l’obtention de cette carte ainsi que de la retraite du Combattant. Nous sommes également à même d'orienter les recherches afin que ceux qui ont perdu ou égaré leur livret militaire puissent récupérer leur certificat des services accomplis.

Aujourd'hui, soit quinze jours après la réception de cette demande, 7 communes sur 36 nous ont répondu et ce sont 121 personnes qui sont concernées ! Nous pensons donc que sur le territoire de la Communauté de Communes ce sont environ 350 personnes qui sont concernées. Nous souhaitons donc que les 29 communes qui n'ont pas répondu prennent conscience de leur responsabilité vis à vis de leurs concitoyens et électeurs. Cette tache qui nous incombe à tous représente pour notre comité une énorme surcharge de travail et un investissement financier très important . Nous vous remercions infiniment de nous faciliter la tache.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article