Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Ancien d'Algérie

Tout fout réellement le camp !

7 Mars 2018 , Rédigé par Gérard TROSSEVIN

Nous avons fait part sur ce même blog de l'important travail que nous avions réalisé sur la guerre d'Algérie ainsi que sur la guerre de 1914-1918. Conformément à nos engagements, nous avons avisé les 36 Maires de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup de cette réalisation en leur proposant de la diffuser. Nous avons fait un courrier à tous les  Directeurs d'Ecole, Principaux de Collège, et Proviseurs de Lycée afin de la leur présenter et leur proposer dans le cadre scolaire puisque c'est au programme d'amener en plus des témoignages d'Anciens Combattants. A ce jour, nous n'avons pas de réponse, par contre se sont les parents d'élèves qui se manifestent pour obtenir cette présentation. Nous ne pouvons hélas que les renvoyer vers les professeurs ou dirigeants d'établissement scolaires qui ne jugent pas utile de voir autre chose que ce qu'ils présentent.

Nous regrettons bien entendu cette désinvolture de la part de ceux qui ont charge de l'enseignement auprès des générations montantes, outre l'histoire c'est le devoir de mémoire qui se trouve ainsi sacrifié !

Espérons toutefois qu'ils n'auront pas à le regretter, et que ni leur conscience, ni personne ne le leur reproche jamais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article