Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Ancien d'Algérie

AUX PARENTS D'ELEVES

12 Mars 2018 , Rédigé par Gérard TROSSEVIN

Aux nombreux parents d’élèves qui nous ont  demandé pour leurs enfants de leur communiquer notre présentation sur la Guerre d’Algérie. D’abord nous les remercions très sincèrement de l’intérêt que vous portez à ce travail de mémoire qui nous occupe aujourd’hui, car nous voyons bien que si le devoir de mémoire s’impose en principe à tous les citoyens, beaucoup d’entre eux ont hélas  tendance à le négliger.

Dans le cadre scolaire,  la guerre d’Algérie est au programme des classes des écoles primaires, des collèges et des lycées. Nous avons voulu faire un effort particulier et. nous avons écrit à tous les Directeurs d’école primaire, aux Principaux des Collèges, et au Proviseur de Lycée pour le leur présenter en avant première afin qu’ils puissent choisir parmi nos diapositives celles qui conviennent à leurs élèves en fonction de leur âge. Nous étions en effet disposés à faire du « sur mesure » en fonction de leur demande.

Malheureusement, à ce jour, nous n’avons pas eu de réponse, même pas un accusé de réception !

Bien entendu, nous déplorons cette attitude qui va à l’encontre de l’intérêt de la vérité, notre présentation n’est ni un roman, ni une de ces affabulations auxquelles nous avons eu droit jusqu’à ce jour afin de mettre en valeur leur auteur , c’est le reflet de l’HISTOIRE tout court avec sa vérité crue…et c’est notre histoire..

Nous sommes désolés de l’attitude incompréhensible des enseignants, mais vous comprendrez sans doute que l’on ne peut la diffuser à des élèves mineurs sans leur aval. Nous espérons qu’ils sauront assumer la responsabilité de leur choix .

Nous étudions toutefois toutes les possibilités afin de pouvoir satisfaire la soif d’apprendre des élèves.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article